Peinture par Lénaïg

BIENVENUE SUR GOLGA IN A SWIRL

Ce blog, initié par Messieurs V. et O. a pour objet de se pencher plus particulièrement sur des albums que nous possédons, soit en CD, soit en vinyl, et d'en proposer une critique chacun.

Comme nous espérons faire naître - ou renforcer - chez nos visiteurs un intérêt pour les artistes que nous aimons, et non servir de plateforme de téléchargement gratuit, les albums qui font l'objet de nos critiques ne sont pas téléchargeables dans leur intégralité. Un seul morceau est publié pour mettre en appétit...

Les playlists de M. V., ainsi que les morceaux de la semaine de M. O. sont disponibles pour une durée de 1 mois seulement.

Tout ceci est sans prétention, et notre but est de nous faire plaisir, mais si vous croisez notre route, n'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours agréable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 15 juillet 2010

BJORN ALKE QUARTET - BASKISK VALS

Sans vouloir faire concurrence à la déjà classique playlist du mercredi de Monsieur V., je posterai le vendredi mon morceau de la semaine, tiré d'un album que je ne pense pas - pour une raison ou une autre - proposer à la critique sur Golga.

Une autre façon de chouchouter nos (trop rares et trop discrets) visiteurs, et de bien montrer que Golga n'est pas seulement Golga, mais Golga IN A SWIRL (s'il vous plaît !).















Björn Alke Quartet - Baskisk Vals

album Fine and Mellow, EMI Svenska AB, 1976, 4E 062-35291

Le meilleur morceau de ce disque - de loin - une très lente valse modale, avec :
Ed Epstein - Saxophone tenor
Göran Strandberg - Piano
Björn Alke - Contrebasse
Fredrik Norén - Batterie

1 commentaire: