Peinture par Lénaïg

BIENVENUE SUR GOLGA IN A SWIRL

Ce blog, initié par Messieurs V. et O. a pour objet de se pencher plus particulièrement sur des albums que nous possédons, soit en CD, soit en vinyl, et d'en proposer une critique chacun.

Comme nous espérons faire naître - ou renforcer - chez nos visiteurs un intérêt pour les artistes que nous aimons, et non servir de plateforme de téléchargement gratuit, les albums qui font l'objet de nos critiques ne sont pas téléchargeables dans leur intégralité. Un seul morceau est publié pour mettre en appétit...

Les playlists de M. V., ainsi que les morceaux de la semaine de M. O. sont disponibles pour une durée de 1 mois seulement.

Tout ceci est sans prétention, et notre but est de nous faire plaisir, mais si vous croisez notre route, n'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours agréable.

Rechercher dans ce blog

mardi 13 juillet 2010

voilà les p'tits n'enfants la compil' du mercredi!

Bruce cockburn "night vision" (******) (true north 1973) super album de ce grand folkman Canadien, les 6 premiers albums sont tous très intéressants.

Night Vision


Bruce Cockburn - you dont have to play the horses

LEO KOTTKE "greenhouse" (******) (capitol 1972) un petit complément d'écoute pour la critique "LEO KOKKTE, PETER LANG, JOHN FAHEY"

Greenhouse


leo kottke - tiny island

Simon & Garfunkel "parsley,sage,rosemary & thyme" (******) (columbia 1966) Un classique hyper classique, la version bonus de "patterns" est du meilleur goût.

Parsley, Sage, Rosemary & Thym

Simon & Garfunkel - patterns demo


Bob Seger system "ramblin'gamblin'man" (******) (capitol 1969) Premier album du gars de Detroit , les 5 premiers valent le coup les autres de moins en moins et de pire en pire!

Ramblin Gamblin Man

Bob Seger System - 2+2=?

Charlie Byrd "Byrd song,with voices" (***) (riverside 1965) album gâché par les voix! Quelle horreur! heureusement parfois elles se la bouclent. Sur "who will buy" Charlie est sans ces boulets et ça sonne hyper classe!

Byrd Song - Réédition Digipack

Charlie Byrd - who will buy

Count Basie "afrique" (*****) (RCA victor/flying dutchman 1970) Avec l' orchestre d'Oliver Nelson.
Pour moi c'est le meilleur album de Count Basie, un petit aperçu avec le titre "japan" (il y a un problème géographique!)

Afrique


Count Basie - Japan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire