Peinture par Lénaïg

BIENVENUE SUR GOLGA IN A SWIRL

Ce blog, initié par Messieurs V. et O. a pour objet de se pencher plus particulièrement sur des albums que nous possédons, soit en CD, soit en vinyl, et d'en proposer une critique chacun.

Comme nous espérons faire naître - ou renforcer - chez nos visiteurs un intérêt pour les artistes que nous aimons, et non servir de plateforme de téléchargement gratuit, les albums qui font l'objet de nos critiques ne sont pas téléchargeables dans leur intégralité. Un seul morceau est publié pour mettre en appétit...

Les playlists de M. V., ainsi que les morceaux de la semaine de M. O. sont disponibles pour une durée de 1 mois seulement.

Tout ceci est sans prétention, et notre but est de nous faire plaisir, mais si vous croisez notre route, n'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours agréable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 21 juillet 2010

la p'tite gâterie du mercredi de MR.V

- LOGGINS & MESSINA "full sail" (columbia 1973) (pop rock westcoast) (***) l'album est mauvais mais il y a ce morceau hyper mortel qui à lui seul justifie l'achat.

Full Sail

Loggins & Messina - the pathway to glory


- JOANNE ROBERTSON "the ligher" (textile records 2006) (folk) (*****) un album qui manque un peu de cohérence mais qui ne manque pas de charme non plus. Beau comme l'album tant attendu de Cat power.

Robertson,Joanne The Lighter

Joanne Robertson - the gardener


- TRAFFIC "John Barleycorn must die" (island 1970) (folk) (******) un grand classique qui fait encore mouche.

John Barleycorn Must Die (+ 2 Titres USA)

Traffic - John Barleycorn must die


- ANTHONY & THE JOHNSON "i'm a bird now" (beggars banquet 2008) (pop à faire chialer) (*****) un coup de maître pour cet album tout en sensibilité.

I Am A Bird Now

Anthony & the Johnson - hope there's someone


- FUNKADELIC "maggot brain" (1971) (funk) (******) Un album fantastique; pour parfaire la critique de la semaine dernière.



Funkadelic - Maggot brain


- SIVERT HÖYEM "ladies & gentlemen of opposition" (emi 2004) (pop) (*****) Le chanteur de Madrugada a bien assuré sur ce coup là ;de quoi réchauffer toute la Norvège de sa voix grave et chaude.
Ladies & Gentlemen of the Opposition

Sivert HÖyem - far from here

- WALLY "same" (atlantic 1974) (prog folk) (******) Voilà pour terminer!

Wally



Wally - sunday walking lady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire